Pierre réside dans la Nièvre - à l'extrême ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté ; "dans la plus belle ville du monde", La Charité-sur-Loire, avec son centre historique surplombant le fleuve de la Loire ! Originaire pour moitié de Paris et pour moitié de l'Allier, il s'est épris avec sa famille de ce petit coin de Nièvre, à l'histoire riche, entre son prieuré classé au patrimoine de l'Unesco, à sa forêt des Bertranges d'où sont issus les tonneaux des plus grands vins de France et ses côteaux voisins comme le Pouilly-Fumé, le Sancerre ou le Giennois.
Son métier
Son métier est une véritable passion : parce qu'il a la possibilité de documenter l'humain dans toutes ses dimensions : passer d'une visite présidentielle à un match de coupe du monde de rugby ; d'un reportage joyeux aux moments tragiques d'un fait divers.
Quand il ne travaille pas, son appareil photo personnel n'est jamais très loin et il continue à capturer des instants en famille. La photographie de mariage est une autre parenthèse qui permet de mettre en lumière les moments les plus heureux dans une vie de couple par le style documentaire. Ceux que vous avez passé avec votre famille et vos amis les plus proches, sans mise en scène, sans artifice.
Sa façon de travailler
Tout le travail effectué sur votre mariage est fait "maison". Aucune agence ou intelligence artificielle vient interagir avec son reportage. Son editing est réalisé par lui seul : il choisit chaque image pour qu'elles s'inscrivent toutes dans une histoire. Au-delà de montrer bout à bout les personnes présentes à votre mariage, l'idée est de transmettre les émotions des moments vécus avant, pendant et après le "oui" de la cérémonie.
Back to Top